NEXTALENT




Antoine Tirard est consultant international en Talent Management. Il est basé à Paris où il dirige le cabinet NexTalent qu’il a créé en 2010. Il accompagne les dirigeants d’entreprises dans la mise en œuvre de leurs stratégies de gestion des talents, de développement du leadership, et de gestion des ressources humaines.

Il capitalise plus de 20 ans d’expérience en ressources humaines dans des groupes multinationaux, plus récemment en tant que Directeur du Recrutement et du Développement pour le Groupe LVMH Moët Hennessy Louis Vuitton, Directeur du Talent Management et Directeur de l’Université du Groupe Novartis. Il a occupé des postes de direction des RH au sein de Novartis, Clifford Chance et L’Oréal

Ses domaines de compétence incluent le management des ressources humaines, le talent management, l’évaluation et le développement du management et du leadership, la formation, le recrutement, la gestion des performances, la conduite du changement, et le management interculturel.

Il est diplômé d’un MBA de l’INSEAD et titulaire d’une maîtrise de Gestion des Ressources Humaines (CELSA, Université Paris-Sorbonne).

Il dirige l’enseignement en gestion des ressources humaines de l’Executive MBA Paris-Sorbonne-CELSA. Il est membre du Chartered Institute of Personnel and Development (CIPD), de l’International Consortium for Executive Development Research (ICEDR) et du New Talent Management Network (NTMN).

Co-auteur  (Editions Liaisons), il publie régulièrement des articles dans la presse spécialisée.

Co-auteur de « Révélez vos talents: cartographie des outils psychométriques de développement » et du « Dictionnaire français-anglais des ressources humaines », il publie régulièrement des articles dans la presse spécialisée.

De nationalité française, il a vécu et travaillé aux Etats-Unis, en Suisse, en France et au Maroc. Il travaille aussi bien en anglais qu’en français.

Quatre Lunes Digitales